Benefices

Quel taux de rentabilité pour un investissement Girardin industriel outremer ?

D'Affaires, Travail, Ordinateur Portable

L’investissement Girardin outremer se traduit par une réduction fiscale dont le montant est supérieur à celui de votre apport initial. Il est reconnu pour sa rentabilité élevée mais aussi pour les risques encourus puisqu’il s’agit d’un placement sans retour d’investissement.

Un taux de rentabilité de près de 20%

Le taux de rentabilité peut atteindre jusqu’à 20%, en particulier pendant la première année, puisque la réduction d’impôt est versée en une seule fois dès que l’investissement est enclenché. Ainsi, avec 1 euro d‘apport par exemple, la défiscalisation est de 1.20 euro.

Ce taux de rentabilité diminue au cours des années suivantes – pour rappel, l’investissement est verrouillé sur une période de 5 ans. Attention car le non-respect de cette période d’engagement aboutit au remboursement de tout ou partie de la réduction fiscale perçue, ce qui en affecterait le rendement.

Comment maximiser la rentabilité de l’investissement

Il est avant tout impératif de se tourner vers un spécialiste expérimenté en montage de dossier Girardin. C’est celui-ci qui a pour mission de sécuriser votre investissement : veillez à vérifier qu’il propose des garanties par rapport à la solidité du montage et en anticipation de toute éventuelle défaillance de l’opération.

Renseignez-vous davantage à propos de l’investissement girardin.

Simulez également votre réduction d’impôt par rapport au montant de votre apport. Il est certes intéressant de faire coïncider le montant de la défiscalisation avec celui de l’investissement afin de gommer l’imposition. Rappelons que le dispositif Girardin est d’ailleurs recommandé uniquement aux contribuables à forte charge fiscale.

Adoucir l’impôt sur le revenu

Par ailleurs, le dispositif Girardin industriel n’allège que l’impôt sur le revenu, lequel pourra aussi faire l’objet d’une réduction par le biais d’un autre dispositif qui est la loi Girardin IS. Ce dernier a tout d’abord vocation à défiscaliser pour les professionnels, en faisant baisser leur impôt sur les sociétés. Cependant, l’IR de l’investisseur qui devient associé au sein de l’entreprise pourra également être touché par cette réduction.

Conseil investissement

  1. 15 Mai 2020Le nouveau plan épargne retraite séduit de plus en plus de Français72
  2. 11 Mai 2020Les SCPI peuvent-elles subir des retards sur les loyers versés ?68
  3. 16 Mars 20182018 : Augmentation du malus écologique, certains modèles de voitures en ligne de mire1000
  4. 4 Mars 2018Le regroupement de l'ensemble de vos crédits et réduisez vos mensualités1782
  5. 24 Fév. 2018J’ai un placement en SCPI, que dois-je déclarer ?952
  6. 24 Fév. 2018Investir en EHPAD : quelles résidences seniors choisir ?746