Benefices

2018 : Augmentation du malus écologique, certains modèles de voitures en ligne de mire

Outre la hausse de la taxation du diesel, l’application du malus écologique pour l’année 2018 est aujourd’hui au cœur de l’actualité automobile. Ce malus sera applicable pour tout véhicule à rejet de CO2 élevé, en particulier pour ceux qui émettent un volume de CO2 de plus de 127 grammes par kilomètres. Il s’agit entre autres de certains véhicules utilitaires. Un nouveau barème pour l’année 2018 sera alors considéré par rapport au volume de gaz rejeté.

Réduction pour les familles nombreuses et exonération pour les personnes handicapées

À noter toutefois que les familles nombreuses ont droit à une réduction du montant de la pénalité. Celle-ci est considérée nombreuse à partir du troisième enfant à charge. Le calcul de la réduction se fait alors en fonction du nombre d’enfant à charge. Par ailleurs, le malus ne sera pas applicable aux personnes à mobilité réduite ou aux handicapés.

À l’inverse du malus écologique, un bonus sera octroyé pour tout achat d’une voiture propre, respectueuse de l’environnement. Il concerne en particulier les véhicules électriques qui émettent peu de CO2 dans l’atmosphère. Le bonus est également soumis au principe de l’application d’un barème.

Acheter sa voiture verte en 2018 à prix avantageux

Si vous avez comme projet de changer de voiture en 2018, il est donc judicieux d’opter dès à présent pour des modèles non seulement économiques, mais à faible rejet de gaz à effet de serre. Un mandataire automobile propose un choix infini de voitures neuves à prix avantageux, propres et peu polluantes : Glinche Automobiles.

Vous pouvez consulter le catalogue de l’ensemble des voitures neuves et d’occasion sur le site glinche-automobiles.com où sont proposées à la fois des véhicules utilitaires, des voitures de tourisme ainsi que des voitures de prestige. Des possibilités de financement personnalisées seront étudiées en fonction de votre budget.

Conseil investissement

  1. 4 Mars 2018Le regroupement de l'ensemble de vos crédits et réduisez vos mensualités467
  2. 24 Fév. 2018J’ai un placement en SCPI, que dois-je déclarer ?276
  3. 24 Fév. 2018Investir en EHPAD : quelles résidences seniors choisir ?257
  4. 23 Fév. 2018Faut-il plutôt choisir le viager ou le démembrement ?234
  5. 7 Fév. 2018Qu’est-ce que la loi Girardin immobilier social et quels avantages en sont issus ?296
  6. 13 Janv. 2018Résidence étudiante Studéa, le leader du logement en France333