Benefices

Des solutions pour se faire racheter son crédit

Et oui, vous pouvez vous faire plaisir même en étant bénéficiaire de plusieurs dettes auprès de votre banque et d’organismes prêteurs.

Le rachat de crédits est une solution fiable qui vous permet d’effacer votre ardoise. Pas totalement certes, mais avec une seule mensualité dont la somme sera inférieure au montant des précédentes. La durée de votre remboursement va donc s’allonger. Il existe des solutions pour se faire racheter son crédit.

Comment fonctionne un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits sur https://www.aqueltaux.com/ est ouvert à tous types de crédits à la consommation tels que les crédits auto, les prêts personnels, les emprunts immobiliers, les crédits renouvelables, les crédits travaux et les découverts bancaires. L’établissement financier procède à l’étude de votre situation familiale, du nombre de personne qui compose le ménage et de votre situation professionnelle. Il totalise la ou les sommes de vos dettes.

Ensuite, il détaille toutes vos dépenses usuelles plausibles et irréductibles qui seront ensuite additionnées à vos remboursements et défalquées de vos revenus. Quel que soit le caractère spécifique de la charge, celle-ci est prise en compte : le loyer, une pension alimentaire versée, les dépenses au quotidien. Les revenus se calculent selon le salaire, les aides allouées par l’Etat, les revenus fonciers ou les pensions perçues. Cette alternative leur permet de déterminer avec précision votre niveau d’endettement, votre reste à vivre et votre capacité de remboursement.

Comment ne pas se tromper dans son choix ?

Des comparateurs sont disponibles sur Internet pour trouver la solution adaptée à vos besoins. Ces outils rapides et efficaces sont totalement gratuits.

Le recours à un courtier, vous est également recommandé pour un accompagnement minutieux. Il est bon à savoir que le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33% en se basant sur la formule suivante : Taux d’endettement = Charges récurrentes / Revenus.

Actus finances

  1. 16 Mars 2018Dubai : Une perle rare dans le monde des finances76
  2. 25 Janv. 2018Les spécificités de la comptabilité d’un professionnel libéral213
  3. 15 Déc. 2017Règles de la convention fiscale France Belgique sur les revenus fonciers252
  4. 6 Déc. 2017Comment calculer mes impôts 2017 ?277
  5. 8 Nov. 2017Banque en ligne, faire son choix231
  6. 23 Oct. 2017Ce que va vous apporter le Certificat Gestionnaire de paie291