Benefices

Investir à travers le Groupe Profina

Lancé depuis plus de 21 ans, Profina est un cabinet indépendant, spécialiste dans l’investissement en DOM-COM. Il assiste dans la mise en relation entre sociétés emprunteuses (TPE et PME) et prêteurs (particuliers, banques). Son accompagnement couvre toute la procédure de financement. On parle de la phase de montage, de l’étape de commercialisation et enfin de la gestion des sociétés porteuses d’investissement. Profina utilise notamment Cofag, qui est une filiale experte dans la gestion de risques et de recouvrement pour contrôler tous ces dossiers.

Groupe Profina, un spécialiste en Loi Girardin

Fort de ses 24 années d’expériences, Profina est vite devenu un acteur incontournable quand ’il s’agit d’effectuer un investissement en outre-mer. Son approche peut être divisée en deux temps. Tout d’abord, le cabinet vous assiste dans la production et la vente des divers produits de placement. La deuxième phase consiste ensuite à gérer ces mêmes investissements. Elle est surtout marquée par la mise en place d’un nombre important de suivis. Ils sont routiniers, et ce afin d’assurer la pérennité des investissements mis en place.

La loi Girardin est unique. En effet, c’est le seul régime disposant d’un taux de rendement avoisinant les 18%. Le Girardin industriel cherche surtout à vous faire économiser d’importantes sommes. Pour ce faire, l’investisseur doit contribuer activement dans le paysage économique du territoire DOM-COM.

Pourquoi la loi Girardin ?

La loi Girardin vient souvent en tête quand on pense aux produits d’investissement en outre-mer. Le dispositif propose notamment une défiscalisation qui peut fluctuer entre 18 à 48%. Les facteurs entraînant cette variation sont nombreux. Comme premier élément par exemple, la taille des sommes investies influence grandement les résultats. Depuis 2012, l’emplacement du logement dans une zone prioritaire ou non, est tout autant important. Au final, il ne faudra pas non plus négliger, l’aspect écologique. Les dépenses d’équipements et l’utilisation d'énergie renouvelable sont prises en compte lors de ce calcul.

À noter, l’année 2018 est venue avec son lot de mauvaises nouvelles. En effet, il n’est plus possible de bénéficier de la loi Girardin en achetant une résidence principale. Cette modification a poussé de nombreux investisseurs vers d’autres alternatives, dont le dispositif Pinel.

Actus finances

  1. 29 Déc. 2018Finance à tout bénéfice pour 201929
  2. 12 Août 2018Actualités concernant la domiciliation d'entreprise188
  3. 10 Juin 2018Une domiciliation bancaire peut rapporter gros259
  4. 23 Avril 2018Patrimoine français : L’immobilier en tête pour l’investissement342
  5. 16 Mars 2018Dubai : Une perle rare dans le monde des finances360
  6. 25 Janv. 2018Les spécificités de la comptabilité d’un professionnel libéral476